terrors Index du Forum
 
 
 
terrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorial installation

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    terrors Index du Forum -> Liens utiles -> Teamspeak -> Chargement Teamspeak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
--Poison--
1er Administrateur
1er Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 39
Classe: Ranger
2e personnage: -Mynerve-
Classe sup: Ranger
Localisation: NIORT
鷄 Coq Balance (23sep-22oct) Féminin
Point(s): 219
Moyenne de points: 5,62

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Tutorial installation Répondre en citant

Se connecter au serveur:

Commençons par le début (c'est souvent mieux), c'est à dire le téléchargement du logiciel. Pour cela une seule adresse: http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1  Client 2.0.32.60   . Dans la rubrique downloads, vous verrez apparaître les différents installateurs regroupés par système d'exploitation. Prenez la version client qui correspond à l'OS que vous utilisez et installez-là. Je vais détailler la marche à suivre pour la version Windows, l'équivalente Linux est quasiment identique, seule la mouture Mac OS X diffère un peu, mais vous devriez vous y retrouver. =)

Une fois le logiciel installé (sans mal je l'espère) avec les codecs qui vont avec (nous en reparlons très bientôt Very Happy ), vous devriez vous retrouver avec une fenêtre de ce type à son lancement:



C'est déjà un bon début, non? Allez, débutons sans plus attendre le processus de connexion au serveur Teamspeak:



Cliquez sur Connection puis sur Connect dans le menu qui s'affiche



Un écran vierge devrait apparaître. Faites un clic droit dans la zone blanche pour faire apparaître un menu contextuel. Sélectionnez Add Server pour ajouter une nouvelle entrée.



Rentrez le nom du serveur que vous souhaitez ajouter.



Votre serveur a été créé avec succès! Maintenant sélectionnez-le et vous allez voir de nombreux champs apparaître sur la droite de la fenêtre: ils vont vous permettre d'indiquer l'adresse du serveur, de choisir un pseudo, etc...



C'est donc ce que nous allons faire sans plus tarder! Rentrez comme dans Server Address l'adresse du serveur que vous souhaitez rejoindre. Pour le Teamspeak d'Unreal.fr, rentrez donc 80.82.19.20:8767 comme sur l'image ci-dessus. Dans Nickname, saisissez votre pseudo sous lequel vous souhaitez rentrer sur le serveur. Unreal.fr-fan me semble parfait pour ce tuto, évidemment, libre à vous de mettre ce que vous souhaitez! Laissez tomber la case "Allow server to assign a nickname" un peu tristounette qui laissera le serveur vous imposez un pseudo. J'espère que vous avez quand même un peu plus d'imagination et de fantaisie Very Happy . Laissez vide le champ Server Password, le serveur Unreal.fr n'ayant pas de mot de passe. Enfin, je vous conseille de cocher Auto-Reconnect qui vous permettra de revenir automatiquement sur le serveur en cas de déconnexion impromptue. Je parlerai des champs "Default Channel, Subchannel, Password" plus tard dans ce tuto.

Une fois tout cela remplit, cliquez donc sur Connect pour accéder au serveur!



Et hop, vous voilà sur le serveur! Vous rejoignez le canal "Hall d'entrée", celui-ci étant le canal par défaut, je vous expliquerai comment en rejoindre un autre automatiquement très bientôt. Pour changer de canal, il vous suffit de double-cliquer dessus.

Régler son microphone:

Etape délicate s'il en est! Tout d'abord, s'il vous faudra avoir un micro pour parler sur Teamspeak (au cas où vous ne l'auriez pas deviné), il n'est pas pour autant nécessaire d'en avoir un pour se connecter à un serveur. Avant de passer à l'étape de réglage du micro, soyez sûr d'avoir une carte son installée de manière correcte et avec votre micro branché sur la bonne entrée (par convention, il me semble que l'entrée jack doit être de couleur rose).

1) Activer son microphone sous Windows

Pour cela allez dans Panneau de Configuration -> Sons, Voix et Périphériques Audios -> Sons et Périphériques Audios. Dans Volume du périphérique, sélectionnez paramètres avancés pour faire apparaître l'écran de Contrôle du Volume. Faites Options -> Contrôles avancés et vérifiez que cette option est cochée.



Comme vous le voyez, elle permet de faire apparaître un boutton "Avancé" sous le Microphone que nous allons utilisez tout à l'heure. Cochez la case "Muet" dans les options de lecture (comme sur l'image) pour désactiver le retour du microphone (c'est à dire votre voix dans vos enceintes ou votre casque).

Allez dans Options -> Propriétés et dans "Ajuster le volume pour" cochez "Enregistrement".



Vérifiez que le Microphone est coché, puis cliquez sur OK.



Vérifiez que le niveau de Volume du Microphone est assez important, que Sélectionner est coché pour cet appareil (si une autre case est cochée, vous pourrez faire profiter à tout le monde des bruits de votre Windows, pas forcèment très intéressant :> ). Dans "Avancé" je vous conseille d'activer le "MIC Boost" afin d'être sûr que votre voix porte bien.

2) Vérifier que se micro fonctionne sous Windows

Avant de vous connecter à Teamspeak, vérifiez que votre micro fonctionne bien sous Windows. Pour cela, faites lui passer le test décifisif du magnétophone! Allez chercher le programme dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> Divertissement -> Magnétophone. Lancer un enregistrement (le gros bouton rouge) et si vous voyez le signal évoluer, félicitations, votre micro parvient à capter du son.

3) Réglages sous Teamspeak



Tous les réglages sous Teamspeak se font dans le menu Settings. Sélectionnez le sous-menu Sound Input/Output Settings.



Output Volume régle le volume de votre voix, vous pouvez soit l'augmenter, soit le diminuer, tout dépend de la façon dont vous parlez, l'essentiel étant de ne pas casser les oreilles de vos interlocuteurs.
Ensuite, il vous faudra choisir entre deux modes de prise de parole: soit le Push to talk, soit le Voice Activation. Le Push to talk permet de paramétrer une touche pour prendre la parole, un peu comme le système de chat vocal intégré à UT2004. Le Voice Activation permet lui de parler sans avoir à appuyer sur une touche, seulement lorsque votre voix atteind un niveau suffisant. En clair, il faut régler le niveau de ce dernier pour que votre micro se déclenche seulement lorsque vous parlez et non en permanence. Pour cela, Teamspeak intègre un Local Test Mode très pratique: déplacez la barre de la gauche vers la droite (à gauche: déclenchement très sensible, à droite: déclenchement seulement avec un fort niveau sonore). Dès que la petite loupiote verte s'allume, vous prenez la parole. A vous de régler correctement les paramètres pour que cela n'arrive que lorsque vous parlez et non pas lorsque vous reniflez ou que sais-je encore =).


Fonctions avancées:

J'ai intitulé ce paragraphe "Fonctions avancées" pour bien souligner qu'il n'est pas obligatoire de les maîtriser pour utiliser Teamspeak. Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soir aux utilisateurs quotidiens du logiciel, néanmoins, les nouveaux utilisateurs apprécieront je l'espère de connaître ces petit plus:

1) Le Statut

Comme la plupart des logiciels de dicussion vocal ou non en ligne, Teamspeak intègre la possibilité de changer de statut, pour faire savoir si vous êtes en ligne, partit voir même occupé. Un petit Descriptif sans plus attendre:



Away: Change votre statut en "absent". Coupe également l'émission de votre micro, mais ne supprime pas le son des discussions que peuvent avoir les autres utilisateurs.

Mute Microphone: Coupe le son de votre micro

Mute Speakers/Headphone: Coupe le son de Teamspeak. Une sorte d'équivalent de "occupé". Attention cependant, le son de votre micro n'est pas coupé avec cette fonction.

Tous ces statuts sont cumulables. Vous pouvez donc très bien être Away avec le micro & le son coupé.

Astuce: Grâce au sous menu "Key-Settings" de Settings, vous pourrez attribuer des raccourcis clavier à chacune de ces fonctions. Avec un peu de pratique vous pourrez donc couper votre micro d'un simple geste de la main avant un éternuement par exemple ^^

2) Changer le Channel par Défaut

Revenez à l'écran de connexion de votre Teamspeak



On renseigne désormais les champs "Default Channel" & "Default Subchannel" avec respectivement "UT2004" et "#1 AS/ONS". Une fois validé, vous rejoignez automatiquement le channel désiré.

Attention: Cette fonction ne fonctionne évidemment seulement si les canaux spécifiés existente bel et bien sur le serveur. Dans le cas contraire, vous rejoignerez le canal par défaut comme si de rien n'était. Respectez également scrupuleseument la typographie des noms des canaux du serveur lorsque vous utilisez cette fonction.

3) S'identifier sur le serveur

Tous les membres enregistrés, c'est à dire les Server Admins, Channel Admins et même les membres doivent saisir leur login et mot de passe avant toute connexion. Les membres ont l'avantage de pouvoir créer des canaux qui resteront dans l'arborescence du serveur, tandis que ceux des non membres dispraîtront une fois vidés de leurs occupants.

Un Server Admin vous autorisera peut être à vous enregistrer sur le serveur pour que vous puissiez créer vos canaux de manière durable:



Et hop, voilà qui est fait, merci Shadow Very Happy



Il ne reste plus ensuite qu'à choisir un login et un mot de passe. Le mot de passe sera à saisir 2 fois pour éviter les fautes de frappes.



Ensuite il ne reste qu'à cocher Registered et à saisir les Login Name et User Password.

Voilà, ce Tutorial est terminé, pour toutes vos questions n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de nos serveurs!
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    terrors Index du Forum -> Liens utiles -> Teamspeak -> Chargement Teamspeak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com