terrors Index du Forum
 
 
 
terrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terrors Index du Forum -> Le coin des Terrors -> Conseils -> Défenseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeagent


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 23
Classe: Defenseur
2e personnage: ange-agent
Localisation: Dans un endroit bien précis...
Taureau (20avr-20mai) Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 3,52

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds- Répondre en citant

Dans la dernière section, il a été dit que vous pour votre groupe il était préférable de mettre tous vos points dans Rec. C'est exact, à quelques exceptions. Si vous êtes patient, jouer un gardien de type « solo » sera payant à haut niveaux. La façon dont vous répartirez vos points de statistiques joue également un rôle décisif pour votre construction. Il y a un moment où vous aurez assez de Rec, et tester les autres statistiques est une bonne idée pour faire effectuer un tanking plus dynamique. Cette section vous donnera plus de détail sur les constructions standard et abordera d'autres options pour les personnes avec de la patience ou de l'argent.

Valeurs des points de statistique
For : 1 For = puissance attaque 1.3.
Rec : 1 Rec = 1 défense et 5 Pdv.
Dex : 1 Dex = 5 PE, amélioration de la précision des attaques physiques et de l’esquive.
Int : 1 Int = rien du tout pour toi.
Sag: 1 Sag = 1 résistance, 5 PM, amélioration de la précision des attaques magique.
Cha : 1 Cha = 0.2% amélioration de la précision des coups critiques, des dégats critiques, et de l’esquive (voir ci-dessous).

Pour Sag, Dex, et Cha, la précision maximale, l'esquive, et la chance en coups critiques que vous pouvez avoir est de 95%.

Formule admise de dégâts en coups critiques:
Dégâts de coup critiques = (attaque * 1.5) # aléatoire entre 0 et (Luc *1.5)
Notez que la valeur du côté gauche est affectée par la défense de cible, tandis que le nombre du côté droit ne l'est pas.

NM : En NM, vous obtenez 5 points de statistique par niveau et 1 Rec par niveau automatiquement.
HM : En HM, vous obtenez 7 points de statistique par niveau et 1 Rec par niveau automatiquement.
UM : En UM, vous obtenez 9 points de statistique par niveau et 1 Rec par niveau automatiquement.

Builds standard
Il y a quelques questions que vous pouvez vous poser au sujet de vos statistiques lorsque vous atteignez la fin du jeu.

-Quel est la défense minimum à avoir ?
La réponse est 1.000 PDD(point de défense). Si vous n’atteignez jamais la défense 1.000 points, vous n'en aurez pas assez pour faire tout ce que vous devrez en PvE, que ce soit gagner de l’expérience ou tanker les boss. Aucun ennemi « artificiel » dans le jeu n'exigera d'avoir plus de défense que 1.000. Gardez à l'esprit que la Dex n’est pas votre priorité jusqu'à atteindre une défense de 1.000. La Rec est votre unique priorité. N'ajoutez rien d’autre jusqu'à ce que vous ayez atteint cet objectif.

-Quel est le nombre de Pdv minimum à avoir?
Vous ne pourrez jamais avoir trop de Pdv. Après un certain point, la défense est inutile parce que les ennemis vous infligeront peu de dégâts de toute façon, mais les Pdv continueront à augmenter et augmentera vos chances de survie. Une fois que vous aurez la défense à 1.000, libre à vous de continuer à augmenter vos Pdv en utilisant des lapis. Comme minimum, vous ne devriez pas avoir moins de 10.000 Pdv quand vous atteignez la fin du jeu.

Combien de Résistance devrais-je avoir ?
Si vous lapissez correctement les Lapis double (expliqué dans section IV de ce guide), vous devriez avoir une résistance optimale sans être obliger de rajouter de la Sag. Une quantité optimale de en résistance serait environ de 400 et si vous avez lapissé correctement, vous devriez pouvoir réaliser cela sans Sag. En tout cas, ajouter de la Sag dans votre build n’est pas forcément nécessaire pour un build standard. Les dégâts magiques sont un souci mineur pour les tanks et ne sont donc pas une priorité jusqu'à des niveaux plus élevés quand les Lapis double deviennent disponibles.

-Que pensez-vous de la Dex ? L’esquive aide-t-elle ?
La Dex est une statistique de luxe pour les tanks. Elle aide, mais ce n'est pas une alternative à la défense. Vous avez besoin de Rec pour tenir l'aggro et pour les Pdv. Libre à vous d’en rajouter lorsque vous aurez atteints les statistiques optimales, mais pas avant. Pour des tanks UM, la Dex est un choix pratique pour votre build de base car avec 9 points de stats par niveau, vous pouvez vous permettre d'avoir une peu de diversité.

Voici les valeurs optimales pour monter un tank de façon standard. Cela ne veut pas dire que si vous n'atteignez pas ces derniers, vous n'êtes pas assez bon. Ces niveaux optimaux sont simplement des conseils afin de connaitre le moment où vous pourrez cesser d’augmenter une certaine statistique. Vous pouvez accomplir la plupart des buts dans le jeu avec des stats inférieures.
Maintenant que vous connaissez les valeurs optimales, il est temps de parler de la distribution des points de statistique par niveau.

NM : 5 Rec par niveau. C'est le minimum par niveau dans n'importe quel mode si vous espérez atteindre 1000 en défense. En NM, vous ne pouvez vous permettre que peu de diversité et il est nécessaire d’avoir le maximum en REC afin d’être un bon tank . Chaque point de Sag que vous ajouterez ne fera que diminuer votre capacité à contenir les monstres et ajoutera une quantité négligeable de résistance à la magie.

HM : 7 Rec par niveau. Ceci vous assurera d’avoir un défense optimale. Aux niveaux inférieurs, vous pouvez avoir la liberté pour errer avec de la Sag ou la Dex, mais ce serait seulement une option. La plupart du temps, un HM devrait avant tout se consacrer à atteindre la défense optimale de 1.000.

UM : 7 Rec 2 Dex par niveau. 7 Rec par niveau est suffisant. Avec le temps, vous aurez les ressources financières d'un UM et vous aurez facilement les moyens d'atteindre la défense de 1.000 facilement avec elles. Ajoutez une base de Dex dans votre build pour gagner en esquive et en précision pour les niveaux suivants.

Ajoutez de la Cha dans votre build est une question commune. Le fait est que rajouter de la Sag dans votre build n’en vaut pas la peine. La quantité de monstres employant des attaques magiques reste relativement petite. 1-2 de Sag par niveau sera au final trop faible pour obtenir une résistance non négligeable. Pour faire simple, ajouter des points de Sag c’est gaspiller des points de statistiques. Tout ce que vous ajouterez en Sag diminuera votre capacité de tank. Pour les UBoss, la Sag peut-être une option pour un build, mais pas pour un build standard. Pour un build standard, les lapis double avec des la résistance magique est ce dont vous aurez besoin pour les Boss. De plus, la solution appropriée aux rares dégâts magiques que vous subirez est les Pdv. Avoir un taux de Pdv élevé est la meilleure chose à faire, et est obligatoire dans build jusqu'à ce que les lapis double soit disponible.

En suivant ces constructions et en complétant avec les lapis appropriés décrits dans la section IV, vous aurez réalisé la build optimal d’un tank et serez utile partout, PvE et PvP.

Builds de type « Battle »
La première chose que vous devriez savoir sur le build « Battle » c’est qu'elle n’est PAS un build hybride. Vous ne pouvez pas être un tank et un battle en même temps jusqu'àux derniers niveaux. Même par la suite, vous ne pourrez tanker uniquement pour vous-même. Vous n'aurez pas une défense capable de pouvoir contenir les monstres pour votre groupe. Une construction « battle » est une construction solo ou en groupe avec un guérisseur. Si un animiste vous voit être seul et vous demande de grouper dites lui : « Non merci, je suis de type Battle ». Jusqu'à ce que vous soyez UM avec un très bon budget pour vos points de statistique, vous ne pourrez pas être un tank pour un groupe et battle en solo. Même par la suite, vous serez probablement trop faible pour tanker des Boss. Un build hybride efficace couterait extrêmement chère et n’est seulement qu’une option à la fin de jeu pour des UM. Rappelez-vous, les magiciens veulent trouver un tank avec le plus de Rec possible.

Ceci dit, pour un build battle dans n'importe quel mode, vous ne devrez pas ajouter de la Rec. Les gardiens/défenseurs reçoivent déjà 1 Rec par niveau automatiquement et ont de façon passive une capacité de Pdv supérieur à toutes les autres classes. Pour compléter cela, vous avez des buffs d'invincibilité et des debuffs qui vous assureront de n’avoir jamais à ajouter de Rec. En plus de cela, vous n'aurez pas besoin d'autant de Dex que vos compagnons guerriers à des niveaux plus élevés. Pour le « grind » régulier, vous en aurez besoin, mais une fois vos compétences d'AoE maximisées, elles diminueront le besoin de Dex.

Vous devriez avoir la même base de Dex qu’un guerrier mais vous pouvez compensez avec des lapis. Pour le grind régulier, 100-150 est suffisant, mais vers la fin du jeu, vous devriez monter a environ à 200. Cependant, c'est une question de préférence. Si vous n'êtes pas satisfait de 200 Dex, ajoutez encore plus. Pour le PvP particulièrement, vous voudrez en ajouter plus. Beaucoup de combattants/guerriers que vous affronterez auront près de 350 Dex. Vous aurez besoin au moins de 300 pour concurrencer cela. Cependant gardez bien à l’esprit que votre budget de points doit principalement être réparti sur la FOR. En UM, vous devriez vous envisager une division FOR et CHA.

Avoir une construction FOR/CHA reviendrait très cher en HM pour être faisable, mais si vous avez l'argent, vous pouvez ajouter de la CHA à votre construction dans les niveaux supérieurs. La chance n'est pas une option en NM. Vous n'obtiendrez pas les points de statistiques suffisant en NM pour compléter vos coups critiques avec la puissance d'attaque.

La chose importante à savoir est que la CHA sans FOR est complètement inutile pour un gardien/défenseur. Sans la puissance d'attaque pour alimenter vos coups critiques, vous aurez de meilleurs dégâts globaux en mettant tous vos points en FOR au lieu de la CHA. Sans une grande quantité, la CHA est également inutile pour cette même raison. Avec la compétence Coup Niveau 3, 175 de CHA donneront un taux de critique de 50%. C'est le minimum absolu pour un build efficace en CHA. Beaucoup préféreraient avoir autour de 400 CHA. Avec Coup Niveau 3, le taux de critique sera d’environ 95%. Comme recommandation personnelle, je resterais loin d’une construction CHA dans n'importe quel mode jusqu'à ce que vous ayez 600 en FOR et environ 300-350 CHA (UM seulement).

Quoi que vous choisissiez de faire, FOR ou FOR/CHA, L'objectif est d’avoir le plus de FOR possible. Vous avez besoin de pas moins de 600 FOR pour un build efficace FOR/CHA. Une fois que vous avez assez de DEX et de CHA, mettez chaque point restant que vous avez en FOR. Vous devriez atteindre au moins 600 FOR dans n'importe quel mode par la fin du jeu. En NM, la FOR doit être votre priorité. En HM, ajoutez plus de Dex dans votre build. Dans l'UM, vous pouvez ajouter de la CHA. Pour résumer, un build battle réussi en NM est basé FOR, un HM réussi est un build FOR/DEX, et un UM réussi est une build du FOR/DEX/CHA.

Distributions de point de statistiques par niveau:
NM : 3 FOR/2 DEX par niveau. C'est le build standard pour infliger des dégâts physiques en NM pour n'importe quelle classe. Elle offrira de meilleurs dégâts. Plus de FOR et vous manquerez votre cible trop souvent. Plus de DEX et vous ne frapperez pas suffisamment fort. Viser les 600 FOR avant de vous intéresser aux autres statistiques.
HM : 5 FOR 2 DEX par niveau. Puisque vous avez déjà suffisamment de précision en NM, tout ce que vous devez faire dans HM est d’augmenter votre FOR encore plus. Vous obtenez également plus de compétences d'AoE qui ne se base pas sur la DEX, pas conséquent ne vous inquiétez pas de ne pas avoir plus de DEX que vos amis NM. 2 par niveau est suffisant.
UM : 7 FOR 2 DEX ou 3 FOR 2 DEX 4 CHA par niveau. Vous pouvez trouver que seulement 3 FOR par niveau n'est pas assez pour obtenir la puissance d'attaque que vous désirer. 7 FOR 2 DEX permettra de gagner plus rapidement en expérience, mais 3 FOR2 DEX 4 CHA est meilleur à la fin quand vous pouvez vous le permettre avec des lapis appropriés pour achever votre build. Vous pouvez vouloir choisir 7 FOR pour commencer et que répartir par la suite avec 3 FOR 4 CHA plus tard. Rappelez-vous de ne pas vous lancer dans un build CHA sans un minimum de 600 FOR.

Voilà ce qu’il en est des builds battle. En obtenant les statistiques précisées, vous serez efficace en solo et vous serez une force de la nature en PvP. Aux niveaux les plus bas, les guerriers gagneront toujours jusqu'à ce que vous atteigniez la zone 1-60. Vous avez plus de tours dans votre manche que toutes les autres classes ce qui fait qu’il sera difficile de vous battre même sans REC.

Le build Dex
Après avoir atteint vos statistiques optimales dans toutes les catégories, vous avez trois choix. D'abord, vous pouvez maintenir votre build actuel et être extrêmement puissant. C'est une bonne idée car cela augmentera votre survie contre les UBoss ou vous rendra imbattable en PvP. En second lieu, vous pouvez faire un build hybride tank/DPS où vous pouvez prendre des coups et en donner. Celui-ci n'est pas conseillé parce qu'il est ridiculement cher et qu’il est plus facile de devenir beaucoup plus fort dans un seul domaine. Pour finir, pour les tanks, vous pouvez essayer le build tank DEX. Comme un tank, vous êtes coriace, mais pas indestructible. Il y a trois choses qui sont un risque extrême car aucune défense ne vous protégera jamais contre eux.

DoTs : Un DoT n’est pas basé pas sur votre capacité de défense. Quelques Dots enlèvent un certain pourcentage de vos Pdv à chaque round, et certains enlèvent un nombre fixe par round. Dans les deux cas, même 1 million de défense n'offre aucune protection contre ceci. Si un skill est conçu pour enlevé 50% de Pdv en 12 secondes, il fera précisément cela.
Dégâts fixes : Une compétence de dégâts fixes est une compétence qui inflige une condition anormale en un coup. Certains aiment à penser que c’est un DoT avec une durée de 0 secondes. En tout cas, des compétences de dégâts fixes sont également basées sur le pourcentage ou un nombre fixe et dévieront complètement votre défense. Quelques compétence de dégâts enlèvent 10% de vos Pdv totaux d’un coup, voire même plus. Avoir une quantité incommensurable en défense ne vous aidera pas.
Assommé (Stun) : Si vous êtes « assommé », vous ne pouvez pas courir, vous ne pouvez pas débuffer, vous ne pouvez pas utiliser « Aiguillon », et vous ne pouvez pas aggro les monstres qui attaquent votre groupe. Même si vous avez assez de défense pour résister aux dégâts que vous prenez quand vous êtes assommé, votre groupe ne le peut pas. Être assommé sans pouvoir dissiper cette condition anormale peut amener votre groupe à la mort..

Comme je vous l’ai dit, ces trois choses ne peuvent pas être contrés par la puissance défensive. Elles ne peuvent pas également être contrés pas la résistance. L'une des choses qui peut vous aider contre ces dernières est la DEX. Avec suffisant de DEX, vous pouvez esquiver ces effets néfastes et être proche de devenir un tank indestructible.
Comme je l’ai dit avant, la DEX est une statistique de luxe et ne peut pas remplacer la Rec. Gardez à l'esprit que le build Dex est réellement un build hybride Rec/Dex. Vous aurez toujours besoin de la REC pour devenir un tank efficace. Une fois que vous avez atteint la défense standard optimale, commencez à répartir vos points dans la DEX. Après que vous ayez environ 300 Dex, vous noterez une différence énorme. Le build Dex améliore la précision de compétences employant la DEX et les attaques standards, qui sont importantes pour les monstres en fin de jeu.

Aller au delà des nombres
Pour des constructions tank, j'ai décrit les statistiques optimales. Pour vous rafraichir la mémoire, je vous rappelle que vous devriez atteindre 1000 en défense, posséder un minimum de 10,000 Pdv et tenter d’avoir une résistance magique optimale à 400. Ces statistiques vous permettront d’être un bon tank mais cela ne signifie pas que vous devrez vous arrêtez là. Si vous pouvez atteindre une défense de 1000 et pousser vos Pdv à 15,000 cela vous rendra plus efficace pour « tanker » les Boss. Il en va de même pour les autres statistiques. Si vous désirez un tank pour les Boss de fin de jeu, vous pouvez poussez votre défense au delà de 1000. Une défense de 1000 est suffisante cependant une défense de 1200 vous permettra d’avoir moins de guérisseur. Cela s’applique aussi pour la résistance. Plus vous en avez, moins vous aurez de nécessité à vous soigner. Même si ce guide vous semble intéressant, ne vous sentez pas limité par les builds standard que je vous ai proposé. Vous êtes libre de poussez vos statistiques à leurs maximums et augmenter votre potentiel.
Pour des builds battle, bien que je recommande de ne pas essayer avant d’avoir entre 175 et 400 CHA, votre statistique de FOR et de DEX peut être ajusté et poussée selon votre gout. 500 DEX ? Pourquoi pas ? Ou, vous pouvez laisser tomber la Dex, Augmenter d’avantage votre FOR et utiliser vos debuffs d'AoE pour les dégats. Employez le build standard comme base et choisissez par vous-même ce que vous voulez que votre personnage fasse.
_________________
La plus TERRIBLE, la plus TERRIFIANTE, la plus ANGOISSANTE, la plus TERRORSISSANTE de toutes les guildes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angeagent


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 23
Classe: Defenseur
2e personnage: ange-agent
Localisation: Dans un endroit bien précis...
Taureau (20avr-20mai) Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 3,52

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:11 (2010)    Sujet du message: guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds- Répondre en citant

n'hésitez pas à posez vos questions sur une des parties du guilde si quelque chose venais à vous manquer, ou simplement si vous ne comprenez pas quelque chose, ne soyez pas timide je ne suis pas un alien predator, je ne vais pas vous bouffer pour une question (enfin ca dépend si elle à un intérêt ou pas ^^)
_________________
La plus TERRIBLE, la plus TERRIFIANTE, la plus ANGOISSANTE, la plus TERRORSISSANTE de toutes les guildes.


Revenir en haut
toufiouz


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 31
Classe: Archer
2e personnage: Mini_Toufiouz
Localisation: en haut de la montagne
Masculin
Point(s): 139
Moyenne de points: 4,48

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:41 (2010)    Sujet du message: guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds- Répondre en citant

J'avoue être assez tenté par le build battle sur un éventuel UM, ça à le mérite d'être original..pour info tu distribue comment test stats toi?
_________________
Aidez ma copine à développer sa ville: http://mayle.ville-virtuelle.com/


Revenir en haut
angeagent


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 23
Classe: Defenseur
2e personnage: ange-agent
Localisation: Dans un endroit bien précis...
Taureau (20avr-20mai) Masculin
Point(s): 81
Moyenne de points: 3,52

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:52 (2010)    Sujet du message: guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds- Répondre en citant

Bah moi je monte REC et DEX, et j'essaie de lapisser un peu de REC, de SAG ou de résistance (pour justement résister aux attaques magiques) et de DEX. Après je met :
5 REC/ 2 DEX tout les lvl pairs
6 REC/ 1 DEX tout les lvl impairs (ou le contraire lol)
J'ai trouvé l'idée générale sur ce guide, pusi je me suis dit qu'au lieu de faire 5 REC/2 DEX tout les lvl, je vais faire mon défenseur un peu plus résistant et qui esquivera un peu plus difficilement d'où le 6 REC/ 1 DEX (bien qu'il esquive déjà pas mal ^^). Après tu fais comme tu veux, moi j'ai juste eu une idée comme ca et mon def est devenu pas mal comme ça (a part niveau lapissage, la c'est un massacre chez moi xD).
_________________
La plus TERRIBLE, la plus TERRIFIANTE, la plus ANGOISSANTE, la plus TERRORSISSANTE de toutes les guildes.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: guide pour défenseur/gardien : Section II-Stats et Builds-

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terrors Index du Forum -> Le coin des Terrors -> Conseils -> Défenseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com