terrors Index du Forum

terrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[OFFICIEL] Description et organisation du GRB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terrors Index du Forum -> News , Events & GRB -> Le GRB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmeDeTigre
Membres actifs
Membres actifs

Classe: Combattant
2e personnage: Aucun
Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:02 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Introduction :
Le GRB est un tournois officiel où chaque guilde doit remporter le plus de points en tuant des monstres.
Il a lieu tous les dimanches soirs à 20H (en temps normal), et se déroule dans un donjon ouvert à Keolloseu.
Les joueurs y sont rangés par niveaux : 1-15, 16-30, et 31-60 (le 1-15 et le 16-30 sont liés).
Cela dit, le plus difficile dans ce tournois ne réside pas dans le nombre, mais dans l'organisation.
C'est pourquoi nous vous présentons un petit "manuel du GRB", à suivre absolument.

I} Les tranches

1. Le 16-30 : vétérans et soldats

Les vétérans, ce sont ceux qui sont bien montés, lapissés, et qui se sentent prêts à rester en 16-30 à tuer des monstres coriaces, et même des boss si le nombre y est. Les vétérans se désigneront avant la gestion des groupes.
Les soldats, eux, sont soit les joueurs qui ont un ou plusieurs niveaux de retard, soit ceux qui sont peu ou mal lapissés. Les soldats commenceront en 16-30 avec les autres, mais rejoindront le 1-15 dès que possible, pour gagner des points.
Il est important de se définir soldat ou vétéran avant la gestion des groupes, pour qu'ils puissent être ensemble et ne pas se mélanger ou se disperser.

2. Le 1-15

Il n'y a aucune distinction entre les vétérans et les soldats dans cette tranche, tous resteront en 1-15.
La tradition est de foncer sur le boss, puis de tuer le plus de monstres avant la fin.

3. Le 31-60

Cette tranche est souvent laissée de côté par manque de HL dans la guilde,
pas d'organisation possible pour l'instant.

II} La hiérarchie

1. Les organisateurs

Ce sont les gérants du GRB, il y en a un par tranche, donc 2 pour l'instant.
Ils doivent à la fois communiquer avec les meneurs de leur tranche et mener leur propre groupe.
L'organisateur actuel du 1-15 est Kurka (alias Folette), et celui du 16-30 est Aizen-Sosuke (alias El-Torro).

2. Les meneurs

Ce sont les chefs de groupes, ils sont choisis par les organisateurs et mènent leur groupe au combat.
Une fois définis, ils construisent leurs groupes en fonction des joueurs présents.
Ils doivent veiller à l'équilibre et la stabilité du groupe, et écouter les ordres des organisateurs.

3. Les membres et les nouveaux

Qu'ils soient humains ou elfes, vétérans ou soldats, de n'importe quelle classe, ils n'ont qu'un objectif :
écouter et exécuter les ordres des meneurs.
Ils sont priés de laisser le canal guilde aux meneurs et organisateurs,
pour une meilleure communication.

III} Création des tranches et groupes

1. Les tranches

En premier lieu, tout le monde doit se réunir au point indiqué pour compter et trier les effectifs.
On commence par les tranches : chaque organisateur appelle tous les joueurs de sa tranche, vétérans ou soldats compris, et l'éloigne pour mieux trier ses membres.

2. Les groupes

Une fois cela fait, chaque organisateur divise sa tranche en 4 :
- les corps-à-corps (combattants/rangers),
- les DPS (mages/archers),
- les tanks (défenseurs),
- les healeurs (prêtres).
En fonction du nombre, il nomme un certain nombre de gérants (3 ou 4 en général, dont lui-même).
Ensuite, ces mêmes gérants (dont l'organisateur) construisent leurs groupes en fonction de ce qu'il y a.

3. Les isolés

Lorsque les groupes de 7 sont pleins, il reste en général des petits groupes de 1 à 6 (plus souvent de 2 à 4).
Ne vous inquiétez pas, c'est normal, ne quittez surtout pas votre groupe pour en trouver un plus gros.
Les isolés servent toujours, soit à gagner des points en campant sur un groupe de monstres,
soit en aidant les autres groupes pour les boss (surtout en 16-30 avec les vétérans).

Dernière édition par AmeDeTigre le Lun 5 Avr - 12:43 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saicaa
Modérateur
Modérateur

Classe: Pretre
2e personnage: .Saicaa
Classe sup: Pretresse
Vierge (24aoû-22sep) Féminin
Point(s): 890
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 12:30 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Parfaitement expliqué et il y a intérêt que la prochaine fois les personnes suivent se plan pour une meilleure coordination!

AmeDeTigre
Membres actifs
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 12:40 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Ce serait bien, mais le plus gros du travail repose sur les organisateurs. ^^
C'est assez dur de suivre le plan à fond, je pourrais proposer une solution pour bien l'assimiler...
En fait je pourrais organiser un ou plusieurs "GRB blancs", pendant les vacances, pour donner un exemple concret des différents rôles au GRB. Une sorte de test d'alarme incendie. :)

Cela dit il faut de la motivation et minimum 10-20 personnes, à moins que je fasse une représentation solo...

xsaros
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 13:06 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

excellente idée que de faire des "repetitions" pour les nouveaux et aussi pour les anciens^^, a ton initiative!!!

sanaa

2e personnage: Sada
Féminin
Point(s): 45
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:56 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Bon, bon, par où commener ? ...

Tout d'abord, bravo Ame pour cette explication du GRB, qui peut être utile pour les nouveaux et ceux qui n'ont participer qu'à très peu de GRB, bien qu'un peu compliquée.

Ensuite, je me permets d'exposer mon point de vue : c'est bien de mettre des "règles" , mais il faut que ça reste ludique, c'est le but de Shaiya, enfin j'espère, sinon je me suis trompé de jeu ....
Pour cela, je suis d'accord pour des principes de base, mais pas pour réglementé le moindre mouvement. J'estime que les gens doivent se responsabiliser et s'assumer.

Pour moi, le plus simple, reste le rendez - vous à Keo au portail d'Apulune entre 20H15 & 20H30 max. , création de groupes les plus équilibrés possible en répartissant les classes et lvl uniformément (du moins le plus possible) puis go GRB .

Avant le début, selon le nombre de persos et surtout de prêtres, l'on décide s'ils nous ai possible de faire les boss du 16-30 ou non (pour l'instant, à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser) et si il est nécessaire qu'un groupe de 16-30 aille tuer des mobs en 16-30 ( et encore de mon point de vue, pour l'instant ce n'est pas la peine, étant donné le nombre que l'on est, les mobs du 1-15 suffisent, ils ont le temps de repop)

Une fois dedans, chacun tape le maximum de mobs ! Personnellement, pas besoin qu'on me dise qui taper, monter, descendre, etc......
Un trop grand nombre d'organisateurs, meneurs etc.... me rappelle un peu trop le côté "militaire", écouter et exécuter les ordres ça ne me fait pas penser à un jeu, désolé.

Quand à la fameuse union, elle me semble de trop pour le GRB (c'est peut être bien pour le pvp), mais pour le GRB, cela ne fait que compliqué les choses.Certes c'est sûrement facile à utiliser quand on la connais mais je n'en vois pas l'intéret en GRB.

Fin bref, voilà j'ai exposé mon point de vue, je ne sais pas si c'est celui qui convient, mais c'est dit.

AmeDeTigre
Membres actifs
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Merci Xsaros et Sanaa. ^^

Pour te répondre, Sanaa, le côté "militaire" est pour moi un peu plus de RP dans un jeu d'équipe ;
encore mieux, de guerre médiévale-fantastique.
"J'estime que les gens doivent se responsabiliser et s'assumer. "
Si tu veux qu'il n'y ait ni règles, ni organisateurs, ni meneurs, on peut très bien tuer des mobs sans prendre de responsabilités (à part les prêtres peut-être), ni... "s'assumer". ;/

Et qui parle de "réglementer le moindre mouvement" ? ;[
C'est un travail d'équipe, personne n'a dit que le meneur doit dire "fais ci, fais ça...". Relis bien.
Si tout le monde part dans son coin, les groupes ne servent à rien.

Bref je ne trouve pas que ce soit si horrible que ça,
moi qui suis en internat, je vois qu'on peut très bien suivre des règles et s'épanouir.
L'un n'empêche pas l'autre, et parfois il y aide. ;)

Saicaa
Modérateur
Modérateur

Classe: Pretre
2e personnage: .Saicaa
Classe sup: Pretresse
Vierge (24aoû-22sep) Féminin
Point(s): 890
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:24 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

Ben moi si on me donne des ordres je les fais pas Very Happy

Apres il peut tout a fait il y avoir des règles tout en restant ludique de toute façon c'est le but on est là pour s'amuser!

Du moment on s'amuse m'en fiche :p

AmeDeTigre
Membres actifs
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:07 (2010)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

De toute façon, je trouverai bien le temps pendant ces 3 semaines de vacances pour faire des essais.
Ca sert à rien d'en discuter avant même de savoir ce que ça donne sur le terrain. ;)

Wooshi

Classe: Mage
2e personnage: jaclefou
Classe sup: faux pretre
trankill
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 00:58 (2011)    Sujet du message: visite du grb Répondre en citant

bonsoir a tous

une petite mise au point sur l'organisation.

aucun lvl 15 dans le grb sauf si très bien stuffer et avec RUNES (déjà perdu un UM en grb).

résumons:

le grb commence en 16-30:

on ne fait pas kalion de suite, seul silvana et le boss sirvana nous intéresse pour le moment.
une foi fait, faite un max de kill sur les mobs en attendant que la cavalerie arrive (hl)
pendant ce temps la les hl commence a taper des mobs et a kill panthera.
surtout attention aux archers ,ils font pas de cadeaux.

quand les 2 boss seront fait en zone15 et 30 il faudra que panthera soit mort.

ensuite ceux qui on rerol hl nous rejoigne et les autres continu a faire des kill mobs.

les hl passe les 2 portails pour se retrouver devant eiphilos .. rebuff obligatoire . attention n'approcher surtout pas trop prêt.

une fois kill environ 10 mn (penser a prendre des popos ).

on repasse portail pour se retrouver devant le vieux saule..... dernier combat vraiment épique Smile))

seulement ensuite la map 30 et 15 est a nous complétement et on pourra kill kalios sans perdre de temps.

le TEMPS passe vraiment très vite donc chercher plutôt des mobs faciles pour faire des pts.

tous les boss devraient être fait en 35 mn maximum, ce qui laisse du temps pour tuer des mobs (environ 500 pts par minute).

voila dans les grosses lignes...

ensuite on peaufinera ,car ils y a énormément de chose a dire en + mais si déjà ça c'est fait le classement devrait être la.

la présence de tous est nécessaire . chaque personne entrant donne des pts bonus pour le classement.juste entrée suffit si pas le lvl

une dernière petite chose ........ le grb demande de la discipline 1 heure par semaine . ceux qui sont charger de les donner ,écouter les svp.
merci de m'avoir lu

amitiee Wooshi

lebokicenbon

Classe: Defenseur
2e personnage: Lando
Classe sup: UM
Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: Re: visite du grb Répondre en citant

...

Dernière édition par lebokicenbon le Ven 23 Sep - 10:44 (2011); édité 1 fois
Wooshi

trankill

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

fe plez que t'es bien suivi .

donc on essaye de suivre cet ordre des choses et franchement ça passera tous seul...

juste un truc qui nous met en desacord sur le 60 ........

je préféré les parfait aux unions (double xp donc up plus rapide )

sinon t'es au top

amitié Wooshi

lebokicenbon

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

...

Dernière édition par lebokicenbon le Ven 23 Sep - 10:45 (2011); édité 3 fois
lebokicenbon

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:24 (2011)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

...

Dernière édition par lebokicenbon le Ven 23 Sep - 10:45 (2011); édité 2 fois
Folette
Administrateur
Administrateur

2e personnage: kOTEK
Classe sup: ranger
Taureau (20avr-20mai) Masculin
Point(s): 185
Moyenne de points: 3,36

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:51 (2011)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

si je peux me permettre une petit remarque pour optimiser le ma de kill un groupe de hl doit rester en 30 60 pour killer un max de mob, de preferance un groupe parfait de tel maniere qu il puissent xp en faisant la grb

Samedi soir j vais demande a chaqu un de vous si vous faites la grb

Je rappele que pour la grb trois chose rentre en compte pour le score final

1 le nombre de points faites pendant la grb

2 le nombre de participant (meme si vous venez pour une min a la grb votre participation est prise en compte )

3 le nombre de piece d etains rendus (a la place d acheter n oublier pas qu on peut droper des differents itemes pour faire des pieces d etains )

Amusant nous bien
bisous a tous

Wooshi

trankill

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:34 (2011)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB Répondre en citant

bonsoir a tous .

rien a redire ^

faut juste penser a laisser un ti groupe en 30 60 pour kill mob car en 30 on se marche dessus ..

mais ça fofo viens de le dire

sinon :

Wooshi mage 31 stuff divin

Nyhann prêtresse 60 stuf a la con (me sert juste pour continuer a vous parler quand rune Woo tourne

bichUnMoon def 30 pas fini de stuff mais qui va bientôt venir

a bientôt tous

et encore bravo a tous pour votre super GRB qui sera pas le dernier et ne pourra que s’améliorer

amitié

Wooshi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: [OFFICIEL] Description et organisation du GRB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    terrors Index du Forum -> News , Events & GRB -> Le GRB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange